Cinéma : Errances et liens fragiles, le cinéma sensible d’Anna Cazenave-Cambet

Ce vendredi matin, le « Comoedia » a presenté à la presse, le deuxième opus d’Anna Cazenave-Cambet suivie d’une avant-première ce jeudi soir en présence de la réalisatrice Anna Cazenave-Cambet Présentation du film qui sortira le mercredi 10 Décembre dans les salles obscures.

Synopsis : Une fin d’été, Clémence annonce à son ex-mari qu’elle a des histoires d’amour avec des femmes. Sa vie bascule lorsqu’il lui retire la garde de son fils. Clémence va devoir lutter pour rester mère, femme, libre.

Trailer du Film : https://www.youtube.com/watch?v=XMtxCqUTdyo

Mot de la rédaction : “Love Me Tender” confirme la finesse du regard d’Anna Cazenave Cambet, qui signe un drame intimiste où chaque geste compte plus que les mots.

Porté par une mise en scène sensorielle, le film capte avec précision les aspérités du lien mère-fils, entre tendresse contrariée et impossibilité de se dire.

Vicky Krieps impressionne par son jeu tout en retenue : elle habite un personnage à la fois vulnérable, imprévisible et profondément humain.

La réalisatrice choisit une image douce, presque flottante, qui accompagne l’errance émotionnelle des protagonistes et installe une atmosphère mélancolique sans surligner.

En résulte un récit délicat, qui interroge la transmission et la fracture intime avec une sincérité rare, faisant de Love Me Tender une oeuvre discrète mais durablement émouvante.

Conférence de presse en présence d’Anna Cazenave-Cambet (Réalisatrice du Film) et l’équipe du Comoedia. Les journalistes présent(e)s sont : Laurence Salfati (Radio Judaica), Jean-François Martinon (Zig-Zart), SolFM et Abus de ciné :

Etienne Aazzab

Etienne a contribué depuis 2 ans dans le journal satirique FOUTOU’ART. Il a intégré l’équipe du « clic 2014 » : Collectif local d’informations citoyennes à partir de novembre 2013. Il rejoint le Lyon Bondy Blog à partir de janvier 2014. Twitter : @AazzabEtienne Ses sujets de prédilection : #Politique #Société #Sport

Voir tous les articles de Etienne Aazzab →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *