»Zombies sur la ville »

Pour sa 5ème édition, ce samedi 22 octobre 2011, la « zombie walk » la plus barrée de France avait tous les arguments pour être réussie cette année. Les zombies s’étaient donnés rendez-vous sur l’esplanade de la grande côte afin de déambuler jusqu’à la place des terreaux où les attendaient de nombreux curieux et autres photographes présents pour l’évènement.

La bonne humeur était de mise. De nombreux fans de zombies s’étaient maquillés et vêtus de leurs déguisements les plus effrayants pour faire peur aux jeunes enfants en manque de cauchemars. Pour ceux qui voulaient participer sur un coup de tête, des stands de maquillage avaient été mis en place sur le lieu de rendez-vous.
Cette « zombie walk » débutait aux alentours de 15h avec un rite vodou sous forme de Haka (simplifié et préparé au préalable) et se terminait, après une longue marche jusqu’à la place des Terreaux, vers 17h dans une ambiance plutôt bonne enfant.
N’ayant pas pu participer à cette marche zombifiée, j’ai quand même joué le jeu du « freeze » avec une vingtaine de personnes sur la place des Terreaux pour l’arrivée tant attendue de cette « zombie walk ».
J’ai ensuite pu rencontrer un jeune zombie en quête de chair fraîche qui m’en a expliqué un peu plus sur cet évènement :

La « Zombie Walk » c’est quoi ?
« Alors la Zombie Walk, c’est organisé tous les ans depuis 5 ans maintenant. En fait, c’est plein de fans de zombies et de personnes qui aiment bien se déguiser qui se réunissent.»

Et toi par rapport à cet évènement tu te situes comment ? Ton kiff c’est les zombies ?

« Ouais, moi j’aime bien les films de zombies, mais après c’est vraiment pour la créativité, le costume et tout ça

Ton impression après cet évènement :

« C’est juste cool. C’est bien parce que ça permet de rencontrer plein de personnes qui aiment se déguiser et qui partagent un peu les mêmes centres d’intérêts. Et puis voilà, le but c’est de s’éclater et puis de faire les costumes les plus originaux qui soient

Pour rendre un peu plus fun cet article, j’ai décidé de récompenser les deux plus beaux zombies de cette 5ème édition :

Le prix du meilleur zombie est attribué à (roulement de tambour…) :

Le prix du zombie le plus effrayant avec des-boutons-à-la-place-des-yeux est attribué à ces jeunes demoiselles :

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *