Villeurbanne, terre de basket

Cette année est mémorable pour l’histoire du basket villeurbannais. L’équipe pro a remporté la coupe de France et le championnat de France. L’équipe espoir a conclu cet historique triplet avec le Trophée du Futur.

Pour marquer ce moment glorieux, la ville de Villeurbanne et LDLC ASVEL ont décidé de créer l’évènement « Villeurbanne All-Stars ». Une après-midi découverte avec animations et lots à gagner, suivi d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Villeurbanne. Les cinq clubs de la ville : Asvel association, BCCL, Asvel Villeurbanne basket féminin, AS Buers Basket et ALAP Basket, étaient aussi de la partie. Une occasion « pour remettre au goût du jour la passion du basket », selon un des dirigeants de l’AS Buers Basket. Le but était aussi « de marquer le coup, valoriser les autres clubs et donner envie aux jeunes », d’après Ali Mohamed Ahamada, adjoint au sport de la ville. Cet évènement ludique a attiré près de 600 jeunes, et « a permis de créer des liens et des échanges », confit un des parents accompagnateur. 

Triplé historique pour ces couleurs

La journée s’achève à l’hôtel de ville de Villeurbanne pour célébrer ces trois nouveaux titres en présence des équipes sportives de l’ASVEL basket. Les joueurs traversent la foule, cette dernière excitée à la vue des trophées dans les mains des sportifs. Enthousiasme accompagné d’une ovation pour le président du club, Tony Parker. Le maire de la ville, Cédric Van Styvendael, a tenu à remercier personnellement le club d’avoir fait vibrer tous les villeurbannais, villeurbannaises pendant la crise. L’ancien joueur de la NBA, Tony Parker, est quant à lui, reconnaissant du soutien inconditionnel des citoyens de la ville. « Je voulais revenir sur la fierté, l’honneur et le plaisir d’être avec vous aujourd’hui. Tout votre support nous a énormément manqué. Villeurbanne c’est notre maison, l’Astroballe c’est notre maison », ont été les mots du président délégué, Gaëtan Muller.

La cérémonie continue avec la présentation des joueurs de l’équipe espoir par son président Pierre Grall. La nouvelle équipe de l’ASVEL a, elle aussi, été présentée au public. L’évènement se termine par une séance de dédicaces pour les joueurs et leur fans dévoués.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *