La digue a cédée

Dans le cadre de la 5e journée de D2F, L’Asul VV a reçu Pessac dans l’antre du VHA dans la salle des Gratte-ciel (Villeurbanne) ce samedi 7 octobre.

Les lionnes ont sorti les crocs mais en vain. Ce samedi 7 octobre, elles ont affronté le club de Pessac en Division 2. Pour ce match délocalisé dans une salle dédiée au handball, les Vaudaises se devaient de reprendre des couleurs et de la confiance contre une équipe abordable. Le public a répondu présent pour soutenir les les équipes. Deux absentes étaient à noter du côté de Vaulx-en-Velin : Audrey Radenac (ailière) et Julie Cornut (gardienne). Encore une fois, les handballeuses n’auront qu’une gardienne à disposition.

Un brin d’espoir vite retombé

Les Vaudaises ouvrent la marque par Aouij Fadwa, la buteuse maison. Konté double rapidement la mise : 2-0 pour les lionnes, qui commencent plutôt bien. S’en suit un jet de 7 mètres pour les girondines transformé par Daquin : 2-1.

Au bout de cinq minutes, les deux équipes se rendent coup pour coup : 3-3. L’Asul finit par prendre un but d’avance : 6-5. Le match commence à prendre une autre tournure et l’équipe de Pessac se mettent à sortir les barbelés, et reprendre le lead : 8-9. 

Afin de casser la dynamique des girondines, le coach vaudais demande un temps mort. Tea Marinovic, gardienne vaudaise, en profite pour tenter de défendre au mieux mais l’attaque des lionnes commence à prendre l’eau : 8-11. Orliange sonne un coup de tocsin avec une interception mais le mal est fait. Pessac commence à avoir un matelas d’avance : 9-13. Les lionnes n’y arrivent plus, l’eau passe de toute part et les Girondines commencent à grignoter le mental de leurs adversaires avec huit buts d’avance pour finir la 1re mi-temps : 10-18.

Le calice jusqu’à la lie

Pour la deuxième partie du match, on prend les mêmes et on recommence. C’est la tête sous l’eau que les lionnes essaient de repartir. Vont-elles y arriver ? Aouij débute l’offensive avec un jet de 7 mètres. Cette action permet aux Vaudaises de revenir à huit buts : 11-19. Il faudrait un miracle pour que les lionnes gagnent le match. 

Pendant les trois prochaines minutes, les Rhodaniennes marquent et Marinovic sort le bleu de chauffe. Une remontada s’opère mais les Girondines gardent le cap. Il reste vingt minutes, Pessac mène de neuf buts : 24-15. Avec leur handball d’école, les Oranges récitent à la perfection leur partition et les têtes vaudaises n’y sont plus. Grâce à Gladys Finck qui marque un but, les lionnes arrivent péniblement à 20 buts. Le mal et la confiance rongent les Vaudaises qui n’y arriveront plus et Pessac s’impose largement : 36-22.

Après leur premier match à domicile contre Celles-sur-Belle, tous les signaux étaient aux vert. Depuis, la claque reçue contre Clermont, l’équipe a peut-être le moral dans les chaussettes et doit se remobiliser vers de nouveaux cieux positifs. Le prochain match se fera a l’extérieur, chez le leader Sambre Avesnois pour leur permettre de remettre la machine en route. Affaire à suivre…

Feuille de match: https://www.ffhandball.fr/competitions/saison-2023-2024-19/national/d2-feminine-2023-24-23037/poule-128858/rencontre-1910255/

ITW Gladys Finck

ITW Sebastien Modenel (Coach AsulVV)

ITW Marc Hoareau (Coach Pessac)

ITW Julie Heure

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *