Le club de Lyon la Duchère a organisé un évènement se samedi 28 aout pour réunir les habitants du quartier de la Duchère. Plusieurs activités étaient mises à l’honneur, comme le street art ou encore les échecs. Le but est de promouvoir au plus grand nombre différent discipline en dehors du football.
Ce 28 aout le club de Lyon la Duchère a organisé un évènement pour réunir la Duchère, au programme course à pied le matin, jeux pour enfants, échec ou encore concours de jongler. Ce qui est cherché par les organisateurs c’est de permettre aux habitants des quartiers alentour de comprendre que le stade n’est pas que réservé au foot mais peut aussi servir de lieux de rencontre et de festivité. Pour ceci le club compte organiser un évènement de ce type en chaque fin de saison.
Changement de visage pour le stade Balmont.
Comme expliqué précédemment le stade Balmont a accueilli de nouvelle activité, comme les échecs, ici le club veut faire découvrir un sport purement mental a des jeunes qui ont souvent un apriori auprès de cette activité. À cotée de cela pour rester dans la fibre footballistique un concours de jongle était organisé. Ce concours était épaulé par Sonny Anderson. Depuis deux années, le footballeur mythique de l’Olympique Lyonnais est le conseiller de Jean-Christophe Vincent, président de Lyon la Duchère.
En parallèle le stade Balmont se refait une beauté. Pour vaincre l’effet béton ambiant dans le stade l’association Troi3 accompagnés de l’artiste Le môme organise un atelier peinture directement sur l’un des murs du stade. À terme le club aimerait que le stade se remplisse d’œuvres du même type pour égailler le stade.
« On veut transformer en lieu culturel le stade », explique Jonathan Lessig en parlant de la mise en place de plusieurs lieux dans le stade pour installer des œuvres. Tout cela dans le but de rendre plus accessible la culture aux habitants de la Duchère.
Le club de Lyon la Duchère souhaite devenir le lieu de rassemblement dans le quartier et avoir un rôle social pour les habitants. Ceci dans le but de marquer durablement le 9e arrondissement de Lyon.