Festival OFF Avignon : Dernière ligne droite 

Le festival OFF d’Avignon a lieu du 5 au 26 juillet 2025, le Lyon Bondy Blog vous fait vivre cette entité qui existe depuis 1966. L’année prochaine le festival OFF fêtera ses cinquante ans.

Dimanche soir, la pluie a arrosé la cité du Vaucluse, moment pour se rafraîchir avant d’entamer sa dernière semaine. Le festival OFF se termine ce samedi 26 juillet. Pour notre part, on a fini ce dimanche avec trois belles pièces : “L’éducation de Rita”, “Les Enfants du Diable” et “L’affaire Buckingham”. On reste sur trois salles, trois ambiances. Retour sur un dimanche théâtral.

Le dimanche, on va au théâtre!

Nous commençons notre beau dimanche au théâtre de l’Adresse avec “ L’éducation de Rita”. Célèbre pièce anglaise écrite par Willy Russel en 1984. Elle parle d’émancipation et de transmission. Les deux acteurs sur scène jouent bien une relation complètement improbable. Retour sur la pièce avec les deux acteurs, Owen Doyle et Maxime-Lior Windisch :

Nous continuons notre journée direction le théâtre de l’Oriflamme pour voir Les enfants du Diable. Création originale de Clémence Baron, interprétée également par la créatrice et Antoine Cafaro. L’auteur revient sur la difficile histoire des enfants orphelins de cette ancienne Roumanie communiste, et l’histoire de l’adoption.

Interview de Clémence Baron :

On finit la journée au théâtre du Cabestan pour voir “ L’affaire Bukingham”, un vaudeville qui relate les complots mis en épingle au sein de la cour de France. Une belle comédie qui adoucit le public avec l’histoire. Une pièce à voir.

Il vous reste trois jours pour voir des pièces au sein de la cité des Papes, les actrices et les acteurs vous attendent en nombre, après de gros investissements de leurs parts. Profitez, il y en a pour tous et pour tous  les goûts. Let’s go !

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *