Ce matin, au palais des sports de Gerland (Lyon 7ème), la mairie de Lyon et le club de basket féminin de Lyon ont officialisé la venue de l’équipe féminine dans le palais des sports qui leur permettra d’écrire une nouvelle histoire du basket lyonnais.
C’était dans les petits papiers, c’est désormais officiel, le club LDLC Asvel féminin aura un nouvel écrin pour la saison prochaine.
Interview de Marie-Sophie Obama, présidente de LDLC qui nous explique le projet de la saison à venir :
« Le sport féminin doit avoir de belles structures pour avoir une meilleure évolution »
La venue du club du 8ème arrondissement sera officielle à partir de janvier 2025. Le palais des sports permettra à cette équipe d’accueillir 5000 supporters alors que dans leur antre historique du 8ème arrondissement, la salle Mado Bonnet, pouvait se réguler à hauteur de 1200 places.
La salle emblématique du 8ème arrondissement deviendra en début d’année 2025, une place forte du volley avec la venue du club Asul Volley. Une passation orchestrée par l’adjointe aux sports Julie Nublat-Faure et la mairie de Lyon.
La ville de Lyon développe la pratique féminine
Depuis l’élection de Grégory Doucet à la mairie de Lyon, le rapport au sport a changé. L’équipe municipale met tout en œuvre pour qu’il y ait plus d’égalité Femmes-Hommes dans tous les clubs de la cité rhodanienne.
Interview du maire de Lyon Grégory Doucet : « Accompagner le sport féminin est un devoir »
Une nouvelle histoire s’écrit donc pour le club lyonnais et pour la saison à venir. Dans un nouveau complexe, les lyonnaises auront à coeur de rendre fiers ses supporteurs. Une saison 24-25 qui s’annonce pleine de promesses. Affaire à suivre.