À Lyon, la Coupe du Monde féminine de football intéresse-t-elle ?

L’édition 2023 de la Coupe du Monde féminine de football a commencé depuis jeudi dernier, en Australie et en Nouvelle-Zélande. À Lyon, les gens portent-ils un intérêt à l’événement ? Et que pensent-ils des difficultés rencontrées pour la diffusion en France ? Le Lyon Bondy Blog est allé leur demander.

Sur les terres australiennes et néo-zélandaises, le coup d’envoi de la Coupe du Monde féminine de la FIFA a été donné jeudi dernier. Les Bleues, elles, sont entrées en lice dimanche dernier, avec un match nul 0-0 contre la Jamaïque. En parallèle, l’événement a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs. Dans les rues de Lyon, les intéressés existent, mais ils se font rares.

Avant de jouer, certains donnent leur avis aux abords du Stade Juninho

Comment expliquer les difficultés pour trouver un diffuseur ?

Et si la Ministre des sports Amélie Oudea-Castera s’est dit “ravie” de la part d’audience des Françaises, ça n’a pas été si simple de trouver des diffuseurs pour cette Coupe du Monde. À ce problème, certains y voient diverses explications.

Pour rappel, à titre de comparaison, l’entrée en lice des Bleus de Didier Deschamps au Qatar a rassemblé environ quatre fois plus de téléspectateurs. 13,5 millions de personnes ont suivi le France-Australie depuis leur écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *