Football : Ça ferait tellement plaisir !

Ce mardi 4 août, sonnera la rentrée des classes mais pas n’importe laquelle, celle de la ligue des champions. Pour le troisième tour préliminaire, les lyonnais affronteront le Sparta Prague pour une confrontation aller-retour et qui permettra peut-être aux rhodaniens d’aller au quatrième tour pour une possible qualification pour la Ligue des Champions.

Les souvenirs ne sont pas si lointains pour les lyonnais, il y a juste cinq ans. C’était justement pendant le Covid à Lisbonne, l’équipe, qui était entraînée par Rudi Garcia à l’époque, avait fait un beau parcours jusqu’en demi-finale face à des bavarois cruel (0-3) qui gagneront la finale face aux parisiens. Des exploits, il en a à la pelle : le Real Madrid, Manchester City, et notamment un 7-2 infligé au Werder de Brême.

A cette époque, les Gônes marchaient sur le championnat français mais coinçaient au niveau européen en faisant de beaux parcours. Ils faisaient rêver les lyonnaises et les lyonnais. Juninho, Benzema, Wiltord, Abidal ainsi que pleins d’autres joueurs faisaient résonner l’hymne de la ligue des champions que tout le monde connait maintenant par cœur. Retour sur son premier grand rendez-vous de la saison 26-27, ce mardi.

Un premier rendez-vous qui doit être maîtrisé par les Lyonnais

L’olympique lyonnais doit remporter cette première confrontation pour s’assurer un bel avenir pour cette nouvelle saison que ce soit financier ou sportif. Comme vous le savez peut-être, la coupe aux grandes oreilles permet aux clubs européens de se renflouer et en cas de qualification d’attirer de bons joueurs. En effet,  cette compétition représente le prestige ultime pour un footballeur professionnel. Ce mardi, les Rhodaniens se déplaceront au stadion Letna pour y accrocher un bon résultat. Cela permettra peut-être ce mardi 11 août un possible embrasement au Groupama Stadium mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée. Il reste deux matches supplémentaires pour arriver au tableau final de la C1.

Quatres matches pour faire vibrer le peuple lyonnais

Pour commencer leur quête de bonheur, les lyonnais devront en premier lieu se débarrasser des tchèques du Sparta Prague que Pavel Sulc connaît très bien. Pour se faire, le club lyonnais a déjà bien recruté, et a bien vendu, avec notamment avec le transfert d’Afonso Moreira au Bayer Leverkusen. Un premier rendez-vous ultra important pour le club rhodanien qui permettrait à tout le peuple lyonnais de revivre ces belles soirées européennes avec l’hymne qui enchante petits et grands fans de ballon rond.

Revoir la ligue des champions, qu’en pensent les lyonnaises et les lyonnais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *