Ce jeudi matin, le « Comoedia » a presenté à la presse, le premier film d’Amine Adjina suivie d’une avant-première ce jeudi soir en présence du réalisateur et deux actrices Hiam Abbass et Malika Zerrouki. Présentation du film qui sortira le mercredi 10 Décembre dans les salles obscures.
Synopsis : Mehdi est sur un fil. Il joue le rôle du fils algérien parfait devant sa mère Fatima, tout en lui cachant sa relation avec Léa ainsi que sa passion pour la gastronomie française. Il est chef dans un bistrot qu’il s’apprête à racheter avec Léa. Mais celle-ci n’en peut plus de ses cachoteries et exige de rencontrer Fatima. Au pied du mur, Mehdi va trouver la pire des solutions.
Trailer du film : https://www.youtube.com/watch?v=TMW1H8R0FZc
Mot de la rédaction : « La Petite Cuisine de Mehdi » propose un récit intimiste où la gastronomie devient le vecteur d’un dialogue familial délicat. Le film séduit par la finesse de son écriture et par l’interprétation sensible de ses acteurs, qui donnent chair à des personnages tout en retenue. La mise en scène, simple mais maîtrisée, laisse la place aux émotions sans surenchère. Le réalisateur construit une atmosphère chaleureuse et met la culture bistronomique de la ville de Lyon . Une œuvre modeste et sincère, qui trouve sa force dans l’humanité de ses détails.

Conférence de presse en présence d’Amine Adjina (Réalisatrice du Film) Hiam Abbass et Malika Zerrouki et l’équipe du Comoedia. Les journalistes présent(e)s sont : Laurence Salfati (Radio Judaica), Magali Van Reeth, SOL FM, Abus de ciné et Eric Seveyrat (Expressions Vénissieux) :




