On y était: les 24h de l’INSA !

Se tenait, du vendredi 20 mai au dimanche 22 mai sur le campus de la Doua à Villeurbanne, la 37ème édition du plus grand festival étudiant gratuit de France et de Navarre : Les 24h de l’INSA.

 Musique, sport, culture, animation, sensations fortes et convivialité, tout était réuni pour passer un weekend mémorable.

Du lourd d’abord musicalement avec la venue de Shaka Ponk en guest, dont on nous a confié à plusieurs reprises que leur prestation était juste « terrible ». A noter tout de même la présence de nombreux autres groupes venus de différents coins de l’hexagone et du monde qui ont eux également assurer le show. De plus, la mise en place de deux scènes, l’une plutôt pop rock et l’autre électro, ne pouvait que ravir le plus grand nombre.

Cette 37ème édition était également placée sous le signe des défis avec des activités à gogo, dont des courses de 24h, en vélo ou à pied, des tournois et des initiations sportives, des combats de sumos, des attractions ou encore du saut à l’élastique entre autres.

La prévention et le social étaient aussi à l’ordre du weekend. En effet, des intervenants étaient présents tout au long du festival pour sensibiliser les jeunes fêtards sur les dangers de l’alcool grâce à de nombreux stands, et du sexe à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida. De plus, un aspect écologique avec l’installation de toilettes sèches, de poubelles de tri et la vente de verres recyclables ont permis aux organisateurs de faire passer un message qui leur tenait à cœur : « il faut respecter notre planète ».

Malgré quelques dérapages, notamment la présence de perturbateurs et de personnes quelque peu éméchées, cette évènement a tenu comme souvent toutes ses promesses et il est certain que cette 37ème édition des 24h de l’INSA  restera dans les annales.

Auteurs : Julien Lopez et Julien Sanchez

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *