La Nationale 2 de handball féminin reprenait ce samedi à la Halle des Sports Marcel- Sultana de Bron. Dans le cadre de la neuvième journée, nous avons eu le droit à un derby entre le Bron Handball et l’ASUL Vaulx-en-Velin. Les Vaudaises ont engrangé des points et consolidé leur seconde place en s’imposant 31 à 23. Elles mettent fin à la série de victoire de leur adversaire.

Un derby pour reprendre la compétition, les joueuses ne pouvaient pas rêver mieux. En effet c’était l’occasion pour le Bron handball de poursuivre une honorable série de 5 victoires avant la trêve et pour l’ASUL de revenir à seulement 3 points du leader du championnat, le Blanzat Sport Montluçon

Présentation des joueuses et du corps arbitral avant le début du match. Crédit photo : Mateo Bacha / Lyon Bondy blog.


Malgré un public fin prêt à encourager son équipe, la première mi-temps est clairement à l’avantage des Vaudaises, réalistes en attaque et solides défensivement. Leur engagement constant et parfois trop poussé à l’image du penalty qu’elles concèdent dès la troisième minute de jeu. l’ASUL va rapidement creuser l’écart au tableau d’affichage. En face Bron peine à concrétiser ses occasions de buts, la faute surtout à la gardienne adverse, Alexandra Mengue, élue meilleure joueuse de la rencontre, grâce à un nombre important d’arrêt décisif, 13 sur l’ensemble de la rencontre. Le score à la pause est de 17 – 13 à l’avantage de l’équipe visiteuse.

Eric, supporter de l’équipe de Bron, à la mi-temps du match. Propos recueillis par Mateo Bacha.

Bron se réveille en vain

A l’entame de la seconde mi-temps, on constate un regain d’énergie de la part des Brondillantes, malheureusement pour ces dernières plus dans la forme que dans le fond. Quelques imprécisions dans les passes les empêchent de recoller au score et de réellement bénéficier des erreurs défensives commises par l’ASUL. D’autant plus que la pause n’a pas refroidi leur gardienne, bien au contraire. Le score final de la rencontre sera donc de 31 à 23, dans un derby qui a tenu toutes ses promesses.

Jet de 7 mètres de la capitaine Charlène Janvier face à Alexandra Mengue. Crédit photo : Mateo Bacha / Lyon Bondy Blog.


Retour sur la rencontre avec Esmeralda Saldanha, joueuse de l’ASUL, interrogée par Mateo Bacha. 

Interview du coach de Bron, Armel Merlaud, par Mateo Bacha. 

Entretien avec la présidente de Bron Handball Angélique Parizet, qui positive et souligne la performance de l’équipe avec les 5 victoires consécutives récentes :

Les deux équipes se retrouveront à l’occasion de la vingtième journée au mois de mai, pour s’affronter cette fois ci au Palais des sports Jean-Capiévic, chez l’ASUL Vaulx-en -Velin.

Feuille de match :  Bron Handball 23-31 ASUL Vaulx-en-Velin (13-17 ; 10-14)

BRON HANDBALL:

5. Akmel, 9. Bernier, 22. Brahmi, 96. Courant, 44. Farge, 3. Garcia, 84. Guin, 8. Janvier (cap.), 10. Millet, 6. Pham-huu, 76. Rault (g.), 1. Sanchez (g.)

Arrêts gardiennes : 76. Rault : 4, 1. Sanchez : 4. Total : 8/45 = 20%.

Réussite au tir : 23 / 40 : 60 %.

Meilleure buteuse : 8. Janvier : 8 buts sur 12 tirs.

Exclusions 2’ : 9. Bernier (x2), 3. Garcia, 8. Janvier.

Avertissements : 44. Farge.

 

ASUL VAUlX-EN-VELIN :

6. Ajdarpasic, 69. Ajdarpasic (cap.), 9. Bouquet, 18. Haidara, 22. Icheck, 12. Mengue (g.), 3. Phan, 10. Ramel, 42. Roussey-Mansouri, 28. Saldanha, 24. Serex (g.), 2. Vaujany.

Arrêts gardiennes : 12. Mengue : 13/40 : 30 %.

Réussite au tir : 31/45 : 70 %.

Meilleure buteuse : 22. Icheck : 8 buts sur 12 tirs.

Exclusions 2’ : 6. Ajdarpasic (x2), 9. Bouquet, 18. Haidara, 22. Icheck, 10. Ramel.

Avertissements : 6. Ajdarpasic, 22. Icheck, 42. Roussey.

Auteur : Mateo Bacha.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Les derniers articles par La rédaction (tout voir)