Un goûter solidaire est organisé aujourd’hui depuis 16h30 à l’école Gilbert Dru, située grande rue de Guillotière, en soutien d’une famille originaire de Bosnie qui s’est retrouvée sans domicile. La famille de 5 personnes, dont 3 enfants scolarisés à l’école Gilbert Dru, est arrivée en France en 2012 et avait déjà vécu des difficultés similaires auparavant.

Jusqu’au 31 mai, la famille habitait dans un appartement dont le bail a cessé. Depuis ce jour-là, ils ont d’abord été hébergés par des parents d’élève, puis ont passé deux nuits à l’hôtel payées par un goûter solidaire. Le lundi 4 juin, ne trouvant plus de solutions, un collectif de parents et d’enseignants ont commencé à occuper l’école chaque nuit pour faire entendre leur voix.

L’école Gibert Dru est familière avec ce genre de situation. En septembre 2016, un rassemblement avait été organisé pour trouver une solution au problème de l’hébergement de dix enfants sans-abri de l’école. Cette situation repose la question des enfants à la rue dans l’agglomération lyonnaise.

Melek Gunes