Jean Castex et Jacqueline Gourault sont en visite à Lyon samedi 16 janvier. Au programme: rencontre avec Grégory Doucet, Pascal Mailhos et Laurent Wauquiez, avec pour objectif la signature de l’Accord de relance à 2,1 milliards d’euros.

Grégory Doucet, Jean Castex et Pascal Mailhos à l’Hôtel de ville de Lyon / Source : Léa Dornier

Ce samedi 16 janvier, le Premier ministre Jean Castex s’est rendu à Lyon pour sa première visite en tant que chef du gouvernement. Il est accompagné de Jacqueline Gourault, ministre chargée des relations avec les collectivités territoriales. L’occasion pour eux de renouer avec les élus de terrain.

Ils ont d’abord atterri sur le tarmac de Bron pour être accueillis par Jérémy Bréaud maire de Bron et Gilles Gascon maire de Saint Priest. La matinée se poursuit à l’Hôtel de ville de Lyon où les deux ministres se voient salués par le maire Grégory Doucet et le préfet Pascal Mailhos. L’opportunité d’échanger sur des sujets ardus tels que la sécurité, la détresse étudiante et la stratégie vaccinale.

Jacqueline Gourault, Grégory Doucet, Jean castex et Pascal Mailhos à l’Hôtel de ville de Lyon. / Source : Léa Dornier

Jean Castex et Jacquline Gourault se rendent ensuite à l’Hôtel de région où Laurent Wauquiez, président du conseil régional, les attend. Leur débat est centré sur l’engagement de l’État dans le plan de relance Etat-Région Auvergne Rhône-Alpes dont le montant s’élève à 2,1 milliards d’euros.  La journée se termine par une déclaration du Premier ministre et la signature de cet Accord de relance.