Les élèves du lycée Jacques Brel à Venissieux, ont passé toute cette semaine à l’Ecole Normale Supérieure. Elodie aborde leur initiation à l’expression théâtrale.

 Deux étudiants en option théâtre, Sacha et Augustin (très sympathiques), se sont proposés de nous initier à l’art dramatique. Ils nous ont mis à l’aise dès le début de la séance. Nous nous sommes rendus dans la salle de théâtre Kantor qui se situe à l’ENS. C’est une salle assez spacieuse dont la scène est impressionnante. Pour la première partie de la séance, nous nous sommes échauffés et nous avons effectués des exercices physiques et vocaux, pour échauffer la voix comme : « Didon dîna dit-on du dos d’un dindon dodu » ou encore « Veuillez accepter les excuses exactes et exclusives que vous exigiez ».

L’exercice était assez drôle mais il a aussi servi à débloquer certains d’entre nous qui étaient timides comme Beyoncé alias Nabytou ( lol ). Avec l ‘exercice vocal des bruitages, certaines personnes ont su exprimer leur enthousiasme comme les Zoubidas alias Sarah, Maële et Lydia.

Cet exercice a su mettre en avant les différents aspects de notre personnalité. Nous avons bien rigolé, en quelque sorte nous nous sommes éclatés. Il a aussi réussi à démontrer qu’il y avait plusieurs façons d’interpréter un même texte. De façon triste, amoureuse ou encore vénère (énervée).
Bien sûr, pour le bouquet final Sacha et Augustin nous ont à leur tour montré une façon d’interpréter la scène. Ils ont choisi la séduction. Ce sont de très bons comédiens.

Pour nous, cette séance a été bénéfique et enrichissante. Nous avons découvert la théâtre sous un autre aspect, ce qui nous change du scolaire. En tout cas, nous avons apprécié. Le comble est que personne ne voulait quitter la scène malgré les ventres qui gargouillaient.

Auteur : Elodie Nzeke

Vidéo d’Elodie qui se lance de manière théatrale dans une interview d’Augustin…

théatre ENS Jacques Brel
envoyé par rania2lyon.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Les derniers articles par La rédaction (tout voir)