REGIONALES 2010. Samedi 6 mars le collectif Parole de Femmes a interpellé les candidats de gauche aux régionales non sur leurs programmes mais sur des propositions concrètes que les femmes ont préparé.VIDEO en +
Les candidats étaient très attendus sur les idées avancées par le collectif :« Comme à l’accoutumée, il s’agira d’entrer en débat, non pas à partir des programmes des politiques mais à partir des propositions et des cris d’alarme présentés par le Collectif lui-même ! ». Le débat se voulait à bâton rompu, loin des traditionnels meetings plus proches du show que du débat citoyen.
Parmi les propositions figurent la création d’écoles familiales urbaines régionales sur le modèle des Ecoles familiales et rurales qui impliqueraient davantage les parents, un passeport des métiers pour les jeunes pour une immersion réelle dans le métier à connaître, ou encore la mise en place d’un Conseil participatif réunissant parents et jeunes en lien avec le Conseil régional.
Ici les femmes et les hommes, qui ont réfléchi ensemble sur les propositions pouvaient interpeller directement les candidats sans hésiter à prendre la parole pour réagir aux réponses de ces derniers. Des candidats visiblement peu habitués à cet exercice, restant dans l’ensemble collés au programme de leur parti.
Auteurs: Rafika Bendermel et Paolo Kahn
Extrait du débat entre le collectif Paroles de femmes et les candidats des partis de Gauche:
envoyé par Assaut-7. – L’info internationale vidéo./>
Contact: collectif Paroles de femmes
Tél 04.78.79.13.42 ou collectifparolesdefemmes@hotmail.com