Pour la troisième fois en autant de mois, “Superposition” accueille un nouvel artiste dans son fort. Après les succès de Spirale Art et Bambi, c’est au tour de Florina Aledo  Perez d’être à l’affiche. Originaire de Roumanie, l’artiste a décidé d’orienter son exposition sur le thème du tarot marseillais et plus principalement 

sur ses arcades. Zoom sur cette exposition qui va se dérouler durant tout le mois.

Habituée aux expositions et aux solo-shows, Florina Aldo Perez a cette fois-ci, décidé de collaborer pour la première fois avec Superposition. Pour la réalisation de ce projet, elle a choisi le thème du tarot. “Ce n’est pas un simple jeu. Il a un double sens où il répond aux questions de la vie.” comme l’explique l’artiste. À travers ce sujet, Florina s’est emaparée des questions sur le thème de la vie et la quête de la réussite. L’artiste s’est beaucoup inspirée de l’univers de la peintre mexicaine Frida Kahlo pour réaliser ces peintures.

À travers son exposition “Beyond the card”, l’artiste cherche à faire ressortir au maximum les émotions de ses admirateurs venus la voir. Une vision poussée à son paroxysme puisque l’artiste a entrepris l’idée de révéler l’avenir des visiteurs à travers les cartes. De ce fait, elle se veut être la relations entre les cartes et l’Homme. 

Côté représentation, la pyramide blanche est toujours présente. Les visiteurs pourront ainsi s’improviser artiste le temps d’un instant d’un instant. Une friperie sera ouverte pour les visiteurs souhaitant repartir avec un souvenir.  De même pour le café-terrasse qui permet de se désaltérer une fois l’exposition terminée. Un “live-painting” est également prévu samedi 1 août à partir de 14 heures et s’arrêtera un peu avant 22 heures. L’artiste a décidé de peindre sur un mur temporaire. Ce projet se réalisera tous les jours sur les deux premières semaines du mois d’août.

Mur sur lequel l’artiste va réaliser son live painting

Pour cette première représentation, le fort a accueilli 410 personnes et espère en attirer davantage durant cette période d’exposition qui se clôturera le 29 août.

Le contexte sanitaire n’ayant pas changé durant cette période scolaire, le fort dispose d’une capacité d’accueil de 200 personnes maximum. L’exposition ne devra également pas dépasser les 10 personnes dans les lieux clos. Le port du masque reste lui aussi obligatoire pour une meilleure garantie de la sécurité de toutes et tous.