Le 23 septembre, l’Espace Albert-Camus de Bron, reçoit des pointures de la culture artistique urbaine pour en savoir plus sur l’histoire et l’évolution du mouvement Hip-hop.

Durant toute une journée, Banlieues d’Europe et Diversidad, en partenariat avec Lezart Urbains (Bruxelles) tenteront de nous expliquer ce qu’est le hip-hop. Pas facile de comprendre ces deux petits mots de trois lettres chacun pour la bonne cause que le hip hop à cette particularité de concentrer près de quarante années d’un phénomène urbain aux multiples facettes artistiques.
D’ailleurs, j’ai beau avoir grandi dans une banlieue, pire avoir travaillé dans une radio, j’avoue je suis incapable d’expliquer un mouvement né aux Etats-Unis dans les années 1970 et qui est apparu en France dix plus tard. Le phénomène s’est propagé même dans le monde.

Demain ( mardi), un séminaire européen lui sera consacré avec des témoignages à foison. A noter la présence entre autres de Gabin Nuissier, directeur de la compagnie Aktuel Force, Kevin Gopie plus connu sous le nom de Dj Renegade, Thomas Hergenröther, fondateur du Battle Of The Year, Guy Darmet, directeur de la Maison de la Danse, Judi McCartney, directrice d’Independance…

En début de soirée la Compagnie Käfig poposera une visite du futur Pôle Pik, un centre de création et de développement chorégraphique pour la danse hip hop.

Renseignements et inscription auprès de Banlieues d’Europe.

Naïma Daïra

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.