À Vaulx-en-Velin, la parole est aux jeunes. En partenariat avec le Lyon Bondy Blog, les jeunes vaudais de la Maison des Jeunes et de la Culture ont rencontré les candidats aux élections municipales de leur commune.

Ce mercredi 4 mars, six jeunes Vaudais faisaient face aux candidats qui étaient interrogés sur des thématiques liées à la jeunesse. Pendant près d’un mois, ces jeunes de 14 à 18 ans, ont été accompagnés par Kaba, animateur à la MJC, et le Lyon Bondy Blog.

« L’avenir de cette commune, c’est nous »

Forts d’un esprit de groupe, les jeunes se sont préparés ensemble à construire leurs discours et à prendre la parole en public. Le jour du débat, plusieurs thématiques figuraient à l’ordre du jour parmi lesquelles le sport, le décrochage scolaire, le problème du désert médical, l’image de Vaulx-en-Velin et l’attractivité de ce territoire.
Tour à tour, ils ont pris la parole pour interroger les candidats aux municipales de leur commune sur leur programme. Ce précieux temps d’échange a eu le mérite de replacer au centre des discussions la jeunesse qui aura un rôle clé dans le développement de Vaulx-en-Velin.

Les jeunes de la MJC de Vaulx-en-Velin – Crédit photo : Romane Rosset

Romane Rosset