Bistro de quartier implanté en plein cœur de la Guillotière, Court circuit – pour circuit court — est un bar resto qui propose également musique, expositions et des produits frais, bio et équitables. Ambiance conviviale, un peu à l’arrache, on est un peu entre le bistrot de quartier et le restaurant bio. Avec les bons côtés des deux et une certaine mixité sociale. Et en plus, c’est pas hors de prix.

DSC07956

Court circuit est une SCOP (Société coopérative de production de type SARL) créée il y a trois ans et qui compte actuellement dix personnes. Ici, pas de structure pyramidale avec un boss et des sous-fifres, à court circuit, les salariés votent aussi ce qui est fait des bénéfices. Ils sont impliqués dans le fonctionnement et les décisions du lieu même s’ils ne sont pas associés.

Présentation du bar court circuit by Lyonbondyblog on Mixcloud

« On est un peu les psys du quartier. On a toutes les confidences qu’on se reçoit dans la gueule. »

Spécificités de court circuit by Lyonbondyblog on Mixcloud

Le plat du jour est à 9€50 et le menu à 15€50. « On est aligné sur les bistrots du quartier. » Le mobilier est un peu bancal, mais ça fait partie de l’ambiance. Les gens aiment d’ailleurs plutôt bien le côté à l’arrache, « genre bar berlinois. »

 

Court circuit : différence avec un PMU by Lyonbondyblog on Mixcloud

 

La mixité sociale au Court Circuit by Lyonbondyblog on Mixcloud

Le service en table ne se fait que le midi, sinon les gens se servent au bar. L’ambiance est décontracte, les gens se servent et ramènent leurs couverts. En contrepartie, ils ont des produits de qualité dans leurs assiettes.

La liberté au Court circuit by Lyonbondyblog on Mixcloud

Rendez-vous donc au 13 rue Jangot, dans le 7e pour boire un coup ou manger un bout. Et n’oubliez pas le pourboire !

 

Etienne Aazzab

Etienne a contribué depuis 2 ans dans le journal satirique FOUTOU’ART. Il a intégré l’équipe du « clic 2014 » : Collectif local d’informations citoyennes à partir de novembre 2013. Il rejoint le Lyon Bondy Blog à partir de janvier 2014.
Twitter : @AazzabEtienne

Ses sujets de prédilection : #Politique #Société #Sport