Samedi 4 juin, dans le cadre de la dernière journée de CFA, les seniors 1 de l’AS Duchère reçoivent la réserve de l’OL au stade Balmont. L’AS Duchère devient officiellement championne de CFA (toutes poules confondues) et monte en national après un match de prestige (4-1).

 

L’entrée des joueurs se fait sous les applaudissements d’un public en folie. Accompagnés par un lancer de confettis, les joueurs de l’AS Duchère célèbrent le 100ème match de Hatim SBAI, le capitaine de l’équipe. Hubert Julien-Lafferière, maire du 9ème arrondissement, et Pierre-Alain Muet, député de la 2ème circonscription du Rhône, lancent le coup d’envoi.

En première mi-temps, les jeunes de l’OL marquent le premier but. Dans les gradins, une majorité de Duchérois, tous vêtus de t-shirts blancs au slogan « rêvons plus haut ». Tenus en haleine, ils huent le buteur lyonnais et encouragent leur équipe à égaliser. Chose faites quelques instants plus tard, les Duchérois s’emparent du ballon et ne le lâchent plus jusqu’à la fin du match. Malgré un courage remarquable de la part des jeunes lyonnais, qui jusqu’au bout se sont battus, le résultat est de 4 buts à 1 pour l’AS Duchère au coup de sifflet final. La fin du match est plutôt festive. Les Lyonnais ne perdent pas leur fair-play et font une haie d’honneur à leurs adversaires du jour. Les Duchérois dansent et chantent et soulèvent en héros leur entraîneur. Oui c’est bien ça, « Rêvons plus haut ! ».

 

giles roussetGilles Rousset, entraîneur adjoint de la réserve de l’OL :

« Ce sont majoritairement des U17 (NDLR qui ont joué aujourd’hui. La réserve était en vacances). Ils ne sont pas habitués à jouer ensemble, mais ce match était très important pour eux. On est très très satisfait de l’état d’esprit de nos joueurs. Il y a une grande qualité de jeu, mais du boulot à faire ! En tout cas, félicitations à la Duchère, c’est vraiment mérité, bravo à eux ! On les retrouvera en match amical ! »

 

 

 

Niang , attaquant de l’AS Duchère et troisième buteur :niang

« Je suis vraiment content, je finis la saison et ça fait longtemps que je n’avais pas joué ! On monte en national. C’est le top ! On a vraiment beaucoup travaillé pour en arriver là. »

 

njakolongJean N’Djalkonog, gardien duchèrois :

« C’était un peu compliqué en première mi-temps. On a pris un but. Mais on a géré pour le reste, on a gagné et l’ambiance festive ne fait que commencer ! »

 

 

Bravo à l’AS Duchère pour cette année gratifiante ! Et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.