Karim Benzema vient de signer à 20 ans une prolongation de contrat jusqu’en 2013. C’est le joueur le mieux payé de la ligue 1.

La poignée de main ferme entre le joueur Karim Benzema et le Président de l’OL devant tous les médias du football français et étranger au Centre d’Entraînement de Tola-Vologe. C’est l’image forte que les supporters commentent longuement ainsi que les journalistes spécialisés. Il est vrai que le Président de L’OL, Jean-Michel Aulas malgré toutes les sirènes de club tels le Réal Madrid, Chelsea, Arsenal ou le Milan AC, n’a pas cédé. Et pour cause, le jeune prodige formé au club est une perle rare.

Disputant son premier match en ligue 1 et en Champions league à 18 ans seulement. Raymond Domenech, le sélectionneur de l’équipe de France ne peut plus se passer du phénomène. Il a marqué 27 buts cette saison. Avec sa simplicité et son sourire en coin, Karim Benzema n’aspire qu’à “gagner des titres et gagner la Ligue des Champions”. En prolongeant ainsi son contrat, Karim Benzema espère progresser : “j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, de défauts à gommer et je veux continuer à progresser ici. Tout le Club me fait confiance et cela m’a touché”. Le joueur encore très jeune vit chez ses parents mais dégage une parfaite sérénité. Cet équilibre personnel a certainement joué dans sa prise de décision lorsque l’on sait que de nombreux joueurs se sont brûlés les ailes en voulant jouer d’emblée dans des grands clubs étrangers.

Avec Karim, rien de la sorte, la progression se fera naturellement pour le joueur qui va gagner entre 300 000 et 400 000 € par mois. Les objectifs pour lui sont clairs : tout gagner ; championnat pour la septième année consécutive et la coupe de France à défaut de la Champions League. Michel Platini, président de l’UEFA ne tarit pas d’éloges sur Karim Benzema que beaucoup d’experts comparent à Ronaldo. Platini quant à lui trouve que le joueur : “marque davantage par son intelligence qu’avec ses qualités physiques. Il a le talent et les qualités. Le talent, c’est l’intelligence; les qualités, c’est la vitesse”. Ne doutons pas qu’avec ces propos, ce gone de 20 ans deviendra la star du football français comme Michel Platini et Zinedine Zidane. Le Championnat d’Europe de juin prochain devrait confirmer la consécration de ce joueur d’exception.

Azedine Haffar 

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.