Le vendredi 19 avril, avant le match de la 21ème journée du championnat de D2 Féminine de Handball au Palais des Sports Jean Capévic (Vaulx-en-Velin) opposant l’ASUL à HCAM63. Pascal Jacquet, président de l’ASUL, Anthony Leclerc, le directeur régional « Sport dans la Ville » et Franck Le Roux, directeur général de Worldskills Lyon 2024, se sont retrouvés pour expliquer leur partenariat entre ces trois entités.
Du 10 au 15 septembre 2024, Lyon sera l’hôte de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers, Worldskills, à l’Eurexpo. Cet événement rassemblera près de 1 500 compétiteurs âgés de moins de 23 ans, venant de 65 pays et de régions différents. L’objectif est de susciter l’intérêt des jeunes pour ces métiers (bâtiment, art, service à la personne, etc.), qui constitueront la majorité des visiteurs de WorldSkills.
Franck Le Roux, Pascal Jacquet et Anthony Leclerc ont scellé un partenariat alliant métiers et sport, unis par le développement des compétences. Pour symboliser cette collaboration, ils ont mis en place une exposition : « Le bon geste, au bon moment ». Elle illustre les mouvements précis et nécessaires tant dans le sport que dans certains métiers techniques, valorisant ainsi la quête d’excellence. Cette union est matérialisée par le programme « Sports and Skills », visant à mettre en lumière les compétences acquises dans le sport et leur utilité dans le monde professionnel. Franck Le Roux souligne l’impact positif que le sport peut avoir sur la société et la jeunesse.
Interview Pascal Jacquet, Franck Le Roux et Anthony Leclerc :
Amélie Carapito