Ce mercredi soir 15 janvier se tenait à Villeurbanne un meeting organisé par le candidat de gauche à la mairie de Villeurbanne et à la Métropole, Cédric Van Styvandael. Présenté comme le “Grand meeting de la gauche”, ce rassemblement a réuni de nombreux villeurbannais ainsi que quelques invités de stature nationale en soutien au candidat.

C’est à Villeurbanne que s’est tenu le “Grand meeting de la gauche” à l’Espace Zola 229. Un rassemblement organisé par Cédric Van Styvandael et son équipe électorale, afin de s’adresser aux villeurbannais. Le candidat aux élections municipales et métropolitaines, représentant de “Villeurbanne en Commun”, a réuni  dans sa liste différents groupes de la gauche. Ainsi, se sont joints à lui et son équipe le Parti Communiste Français, le Parti Socialiste, le Mouvement Génération.s, Place Publique, le Cercle Radical de Villeurbanne, des militants de la France Insoumise et différents citoyens engagés. 

Pour cette soirée, quelques invités étaient également présents, afin de montrer leur soutien à Cédric Van Styvandael. Des invités importants comme le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret, mais aussi venant de plus loin : Emmanuelle Cosse, ancienne secrétaire nationale d’Europe Ecologie Les Verts, ancienne Ministre du logement , Ian Brossat, adjoint au Maire de Paris en charge du logement, porte-parole du Parti communiste , Guillaume Ballas, coordinateur national de Génération.s, député européen de 2014 à 2019 , et Boris Vallaud, député des Landes, porte parole du Parti socialiste. 
Ces derniers ont commencé par féliciter Cédric Van Styvandael d’avoir réuni la gauche à Villeurbanne. Les sujets du soutien de la grève contre la réforme des retraites, de la lutte contre le gouvernement ou encore de l’importance de l’écologie ont été abordés. 

Sur les bords de la salle se trouvaient différents ateliers participatifs ouverts aux citoyens, centrés sur des propositions de pistes cyclables ou des remarques quant à l’attente des villeurbannais.
Un meeting qui a rempli la salle, avec plus de 600 personnes présentes.