JO 2024 : Pas de places pour bébé

Pour les jeux olympiques de Paris qui ont lieu du 26 juillet jusqu’au 28 août 2024, les parents d’enfants en bas-âge ne pourront pas assister aux épreuves olympiques accompagnés de leurs bambins sauf à payer plein pot.

Les jeux olympiques de Paris 2024 devaient être une fête populaire. Pour l’instant, c’est mal parti. Toutes les familles n’auront pas le sésame si précieux pour assister aux épreuves olympiques.

En effet, les familles avec des enfants en bas-âge devront s’acquitter d’un plein tarif alors que dans d’autres grandes compétitions comme Roland-Garros la gratuité est de mise.

En 2012, la polémique avait déjà fait grand bruit à Londres. En effet, les mises en ventes des places avaient eu lieu en mars 2010 pour des jeux se déroulant en 2012. Deux ans ça laisse le temps de faire des bébés sauf que les organisateurs n’avaient pas prévu cette situation. Des couples disposaient donc de places pour suivre cet événement interplanétaire mais pas leur enfant. Les mamans s’étaient insurgés à l’époque contre les organisateurs. Les mamans indignées avaient multiplié leurs protestations sur mumsnet.com pour s’insurger contre l’organisation qui pour elle constituait une violation sur l’égalité des sexes. Le comité olympique anglais avait trouvé une solution en demandant aux parents que les bébés soient attachés et en sécurité pour assister aux compétitions.

Douze ans plus tard les organisateurs français n’ont rien appris de leurs homologues britanniques et n’ont pas anticipé ce cas de figure, comme quoi la vision olympique ne va pas jusqu’à nos chérubins.

À l’heure actuelle aucune solution n’est proposée pour que les familles au complet puissent assister au J.O. Rien n’a été trouvé pour calmer cet éternel débat alors que dans les autres compétitions se déroulant en France, il n’y a de polémique. C’est peut-être ça l’exception olympique. 

Etienne Aazzab

Etienne a contribué depuis 2 ans dans le journal satirique FOUTOU’ART. Il a intégré l’équipe du « clic 2014 » : Collectif local d’informations citoyennes à partir de novembre 2013. Il rejoint le Lyon Bondy Blog à partir de janvier 2014. Twitter : @AazzabEtienne Ses sujets de prédilection : #Politique #Société #Sport

Voir tous les articles de Etienne Aazzab →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *