Pour cette sixième édition du Lyon Bondy Live, l’équipe a décidé de parler d’un événement marquant du début des années 80, la Marche pour l’égalité et contre le racisme.
Pour en parler Lopez et Sydney reçoivent Djida Tazdait, entre autre femme politique, ancienne député européenne et fondatrice de Zaâma de banlieue en 1982. Son portrait est disponible sur le site du Lyon Bondy Blog : « Djida Tazdaït, la grande sœur qui n’a pas marché. »
Mais aussi Azzedine Benyoucef, chorégraphe et créateur du spectacle La marche pour l’égalité, ainsi que Maxime, Lyon Bondy Blogueur qui a travaillé sur le Dossier La marche.
Introduction (1 min 18)
Première partie de l’émission sur le contexte politique et social de 1983 (19 min 17)
Comme à chaque émission on retrouve la chronique du professeur Loufok qui cette semaine est très sportive (31 secondes)
Seconde partie de l’émission, avec une Question d’un auditeur « Est-ce qu’il y a un lien entre SOS Racisme et La marche ? » (8 minutes 21)
Troisième et dernière partie de l’émission retour sur l’après marche et sur les commémorations des trente ans de la marche (14 minutes 47)
Un film sur La marche sort en salle mercredi 27 Novembre, c’est le coup de cœur du Lyon Bondy Live (1 min 38)
Vous pouvez retrouver tous les articles du dossier de la marche sur le site du Lyon Bondy Blog
Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle émission du Lyon Bondy Live en attendant, n’hésitez pas à suivre l’actualité du Lyon Bondy Live sur Twitter et sur Facebook
L’équipe du Lyon Bondy Live