Jeudi soir, les Écologistes ont organisé une réunion de lancement en vue des prochaines européennes, le 9 juin 2024. Le parti a présenté leurs potentiels élus pour les futures élections au Zeitgeist Café dans le 1er arrondissement de Lyon.
Interview d’Abdoulaye Diarra, potentiel élu sur la liste des Écologistes pour les européennes
Cette réunion s’est scindée en deux parties. Une première, consacrée à la presse avec la présentation de Abdoulaye Diarra (potentiel élu sur la liste des Écologistes pour les européennes). Une deuxième, dédiée à une réunion avec les militants du parti, animée par Alice Meyland-Millet, co-secrétaire des Écologistes de Lyon.
A travers cette réunion, Caroline Roose, député sortante, revient sur leurs emblématiques positions. Notamment la cause animale, où elle réalise un travail d’investigation au sein de la Commission européenne. Abdoulaye Diarra, quant à lui, revient sur les questions jeunesses et rappelle la dangerosité du candidat du Rassemblement National (RN), Jordan Bardella, et l’inaction du parti au sein du Parlement européen.
Les deux candidats rappellent aux jeunes qu’il est important de battre le pavé et de prêcher la parole écologiste pour avoir le maximum d’eurodéputés.
Des élus lyonnais étaient également présents : Veronique Dubois-Bertrand (maire du 3e arrondissement), Yasmine Bouagga (maire du 1er arrondissement), Benjamin Badouard, élu Métropolitain et Thomas Dossus sénateur Écologiste. La soirée s’est clôturée par un échange de questions réponses entre les militants et les futurs élus écologistes au Parlement européen.
Interview de Maud, militante écologiste
Interview d’Elias, militant écologiste
Etienne Aazzab