L’ASUL Vaulx-en-Velin recevait Bègles pour la septième journée de deuxième division de handball féminin. Les Lionnes se sont lourdement inclinées 21-34. C’est leur cinquième défaite consécutive.

L’ASUL restait sur 4 défaites de rang avant cette rencontre et pointait à la cinquième place du classement. Quant à Bègles, la situation était quasiment similaire avec 5 défaites de suite et pointait à la dernière place. L’enjeu était double pour les deux équipes : pour l’ASUL rester accroché au wagon de tête pour pouvoir espérer jouer les play-offs et pour les Béglaises ne pas être décrochée pour le maintien. A mi-saison les deux équipes ont besoin de confiance et de points.

L’ASUL fait la course derrière

Le match commence avec l’ouverture du score par les Girondines. La réplique ne sera pas immédiate, la faute à la gardienne Charlotte Deschamps-Frilley qui réalise trois arrêts consécutifs. Lucille Roche finit par trouver la faille à la 3ème minute. Les Béglaises vont ensuite garder l’avantage en portant la marque à 4 buts à 1 au bout de 6 minutes de jeu. La réaction des Vaudaises ne s’est pas faite attendre, elles recollent au tableau d’affichage en cinq minutes. Les Rhodaniennes ne prendront jamais la tête et seront  au mieux menées de 2 buts. L’ASUL a été noyée physiquement lors de la première période. A la pause, le score est de 11 à 20.

Les réactions des supporters à la mi-temps

La déception des supporters s’est faite ressentir à la pause. Ils étaient peu nombreux à croire à une réaction.

L’écart se creuse

En plus du manque d’impact offensif, les Vaudaises se montrent maladroites à l’image d’un tir sur la barre à la 34ème minute. Dans la foulée les Béglaises portent l’écart à +13. A la 55ème minute l’écart se portera à + 15 (16-31). En plus du manque d’impact, la passivité défensive des lionnes les a pénalisés. En guise de baroud d’honneur, Vaulx-en-Velin inscrira un superbe coup-franc qui portera le score à 21-34. Au classement, l’ASUL pointe à l’avant- dernière place avec 2 points d’avance sur Aunis-La Rochelle-Perigny. Les adversaires du jour passent devant au goal-average particulier. Les deux équipes pointent à 4 points de la dernière phase qualificative pour les phases finales, Handball-Clermont-Métropole. Le match retour se déroulera lors de la dernière journée de la phase régulière, le 8 février.

A la fin de la phase aller, l'ASUL Vaulx-en-Velin est septième sur huit. crédit photo : Etienne Aazzab

A la fin de la phase aller, l’ASUL Vaulx-en-Velin est septième sur huit. crédit photo : Etienne Aazzab

Les réactions d’après-match

Le prochain match en championnat aura lieu le 2 novembre à domicile face à la lanterne rouge. Le coup d’envoi sera donné à 20 h30. En attendant les Vaudaises joueront ce week-end un quatrième tour de Coupe de France, ce week-end, contre la Motte-Servolex (National 1).

Ecrit par Salvatore Favaro

 

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.