Hier soir, le club vaudais a présenté à la presse et à ses partenaires son projet pour la saison 24-25.
Repêchée le 30 juillet en D2F, l’Asul a plutôt bien anticipé par rapport à l’an dernier. Le club vaudais garde ses joueuses cadres comme Audrey Radenac, Charlène Servant, Gladys Finck, et se renforce avec deux joueuses qui viennent de l’échelon supérieur Cassidy Chambonnier (Nice) et Mathilde Cayez (Brest). Bidanne Konté et Giza Marques quittent le club. La moyenne d’âge passe de 22 ans à 24 ans pour la saison à venir. Le club fêtera ses 80 ans au cours de l’année 2025.
Pascal Jacquet, ainsi que toute son équipe, ont présenté ce mercredi soir au Transbordeur leur projet et leur modèle économique pour la saison à venir. Il faut souligner que la Métropole de Lyon a proposé un énorme soutien financier, grâce à l’intermédiaire du vice-président aux sports Florestan Groult qui a mis sur pied d’égalité le hand masculin et le hand féminin. La fondation Eiffage participe activement au budget du club et sera sponsor maillot pour la saison à venir. Michel Rocher, adjoint aux sports de la ville de Vaulx-en-Velin était également présent afin d’affirmer son soutien à l’ASUL VV. Une nouvelle capitaine a été désignée pour la saison 24-25 : Kenza Bouguerch qui répond à nos questions:
Audrey Radenac qui présente le trophée LFH, pour le prix de « l’Initiative Responsable » et pour l’ événement « Handicap Sport Emploi ».
Pour le clou de la soirée, le club a présenté ses joueuses et son staff à l’ensemble des convives.
L’objectif du coach pour cette saison est le top 7. Avec un recrutement de choix, le club se donne les moyens pour de nouvelles ambitions. Premier rendez-vous pour les lionnes à Bouillargues, samedi prochain. Un déplacement qui sonne un air de revanche.