L’ AsulVV en pleine mutation

Hier soir, le club vaudais a présenté à la presse et à ses partenaires son projet pour la saison 23-24.

Repêché le 27 juillet en D2F, l’Asul sort d’un été compliqué, notamment à cause du départ de nombreuses joueuses cadres, à l’image de Lola Berrais, Lucile Roche ou Meredith Guidani, entre autres.

L’équipe dirigeante a dû relever ses manches et activer ses réseaux pour trouver des joueuses compétitives, talentueuses et qui s’inscrivent dans le projet de l’entité vaudaise. Le collectif a été rajeuni, la moyenne d’âge passant de 23 à 22 ans

Pascal Jacquet, ainsi que toute son équipe, ont présenté ce mercredi soir à Miribel leur projet et leur modèle économique pour la saison à venir. Il faut souligner que la Métropole de Lyon a proposé un énorme soutien financier, grâce à l’intermédiaire du vice-président aux sports Florestan Groult qui a mis sur pied d’égalité le hand masculin et féminin (120000 euros). La fondation Eiffage participe activement au budget du club, qui s’élève à un total de 350 000 euros. Michel Rocher ,adjoint aux sports de la ville de Vaulx-en-Velin était également présent afin d’affirmer son soutien à l’ASUL VV. Un club prétendant à la montée en LFH doit avoisiner environ 1 millions d’euros.

ITW Pascal Jacquet Président de l’AsulVV

L’Asul amis en place plusieurs projets à Vaulx-en-Velin, notamment sur l’emploi avec « Performe ton job » qui a lieu ce jeudi au Palais des Sports Jean Capievic.

Pour le clou de la soirée, le club a présenté ses joueuses et son staff à l’ensemble des convives.

L’objectif du coach pour cette saison est le maintien, chose qui sera peut-être compliqué, ou pas. Beaucoup d’énigmes seront à résoudre pour le staff vaudais afin d’avoir la meilleure équipe possible, qui reste le fer de lance du club. 

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *