L’Asvel n’a plus qu’un seul match à gagner pour conserver son titre et cela serait le 20e du club. Les Villeurbannais rejoindront Dijon pour la finale de la Jeep Elite samedi en début d’après-midi à Rouen.
Villeurbanne contre Dijon en finale, après avoir battu Strasbourg en s’imposant 83-67 lors de la deuxième demi-finale. Les joueurs villeurbannais ont fait la différence dès le 1er quart temps en profitant des nombreuses pertes de balles de l’équipe adverse. Ils ont réussi à conserver le même rythme jusqu’à la mi-temps, grâce aux deux joueurs Ismaël Bako et Antoine Diot, ayant enregistré chacun 18 points.
De son côté, Strasbourg a essayé de remonter la pente, ils sont revenus à 51-47 avant d’encaisser 12 points de suite. L’équipe de TJ Parker a ensuite continué le match en toute sérénité, malgré l’absence de ses internationaux, Heurtel Fall, Guerschon Yabusele et William Howard.
Fin de saison rime souvent avec fatigue. La fatigue était visible, surtout du coté de Strasbourg qui a perdu beaucoup trop de ballons. À quelques minutes avant la fin du match, les Strasbourgeois tentaient uniquement de limiter l’écart, car, l’Asvel se dirigeait tranquillement vers la finale.
Il faut rappeler que le Final Four a failli ne pas avoir lieu. Les joueurs ont menacé jusqu’à quelques jours du coup d’envoi de faire grève pour s’indigner contre l’intensité du rythme des matchs imposé à la fin de la saison.