Pour le compte de la 8eme journée de division 2 de hand ball, L’ASUL Vaux-en-Velin recevait à domicile le club Roc ASSJ Handball 87 de  Rochechouart ce samedi soir au Palais des sports Jean Capievic. Les Lionnes se sont imposées sur un score final de 27-25 dans un match très serré.

Les coachs de l’Asul attendaient une réaction suite à la défaite contre Celles sur Belles pour cette 8ème journée de D2 contre les Panthères de Feu de  RocheChouart. Une réaction positive car les Lionnes ressortent victorieuse.

Première mi-temps : Les Panthères sortent les griffes

Un match qui commence mal pour les Lionnes car leurs adversaires prennent rapidement le dessus et imposent leur agressivité de jeu. Le score s’ouvre sur un jet de 7 mètres pour les Panthères de Feu qui  marquent. Un pénalti marqué par la joueuse Rehab Gomaa. Une joueuse qui par la suite posera des problèmes à l’équipe Vaudaise. Fanny Millot répond de son coté en marquant le premier but de son équipe. Du coté des Lionnes, Léa Fargues, capitaine et son équipe accumulent beaucoup de fautes en défense. Des fautes qui permettent aux Panthères de Feu de marquer 6 buts en jet de 7 mètres au cours de cette rencontre contre que 2 pour les Vaudaises. Déstabilisées par leurs adversaires, les Rhodaniennes ont du mal à marquer par leur manque de communication en attaque,entraînant plusieurs perte de balles. La défense reste tout de même coriace, à la mi-temps de la première mi-temps les joueuses de la haute vienne creusent un premier écart de 3 points les séparent. Avec un score de 6-9. Moment choisi par le coach vaudais pour casser la dynamique des joueuses de Rochechouart et également de rebooster son équipe pour remonter le score. Un temps mort positif qui permet aux Lionnes de revenir au score grâce à leur défense mais aussi leur attaque, même si leur attaque n’est pour le moment pas assez constructive pour faire face aux Panthères de Feu qui sont déterminées à gagner. Les joueuses du Roche ne se laissent pas intimider et garde le dessus malgré la remontée des Vaudaises, qui compte maintenant un but d’avance sur les Vaudaises jusqu’à la fin de la mi-temps amenant le score final de mi-temps à 14-13.

Une deuxième mi-temps payante pour les Vaudaises

Au début de cette deuxième mi-temps les deux équipes se rendent coup pour coup amenant sur une égalité et le score à 33 minutes de jeu est de 15-15.  Quelques minutes plus tard, les Lionnes sont plus sereine en attaque et en défense. Moins de balles perdues et plus de contrôle sur leur jeu. Les  joueuses de la haute vienne grâce à leur agressivité gardent le leader ship de la rencontre avec un score de 20-22. C’est au bout de la 43ème  minutes que les Vaudaises réégalisent et se réveillent, et deux minutes plus tard les Lionnes prennent le lead de la rencontre pour la première fois  depuis le début du match avec un score de 22-23. Les Panthères de Feu essayent tout de même de revenir mais leurs adversaires sont déterminées à  ne pas se faire battre à domicile. La défense est solide du coté des Vaudaises avec Léa Fargues qui fait 8 arrêts ainsi que sa coéquipière Alexandra  Mengue qui en arrête 5 tout au long de cette rencontre. Une bonne défense qui permet à l’équipe de prendre le dessus jusqu’à la fin du match mais  aussi grâce à la performance de Fatma Ben Chker qui est à 90 % de réussite (9/10). Les Panthères de Feu déstabilisées mais coriace essayent tout de  même de remonter leur avance perdue plus tôt dans le match. Marija Mugosa et son équipe n’arrivent pas à reprendre le dessus et les Lionnes  gagnent le match avec un score final de 25-27. Les Lionnes ont su rattraper leur retard pendant la première mi-temps. Cette victoire permet aux  Vaudaises de monter de remonter dans le classement malgré leur deux match de retard. Un match qui cumule les deux équipes à 2 défaites et 2  0victoires.

Point noir du match :  C’est une équipe diminuée qui devra jouer à Cannes Mandelieu suite à la nouvelle blessure de Fanny Millot pendant le match.

Prochain épisode du  champion d2 féminine à Cannes samedi prochain pour une rencontre, ASUL Vaux-en-Velin contre A.S Cannes Mandelieu le 6 février.

Interviews de fin de match

Rehab Gomaa et l’entraineur des Panthères de feu :

      Rehab-Gomaa-et-l_entraineur-Panthère-de-Feu
Fatma Ben Chker et l’entraineur de l’Asul :

      Fatma-Ben-Chker-et-entraineur-asul