Pendant trois semaines, Avignon devient la place incontournable du théatre français. Le Lyon Bondy Blog en a profité pour aller voir trois pièces: La pleurante des rues de Prague, Au cœur du temps et Very Maths trips. Retour.
Ce festival propose à toutes les bourses et à tous public des pièces de toutes horizons. Toute la journée, vous pouvez tomber sur les troupes qui font leur propre communication afin d’attirer le plus de monde possible. Malgré la chaleur, le public est au rendez-vous, les salles sont combles dès 11h comme chaque année.
Lundi matin, nous avons eu le plaisir d’assister à la représentation de « La pleurante des rues de Prague » au théâtre des Vents, dans l’après-midi nous avons pu voir « Au cœur du temps » et mardi soir à « Very MATHS trip ».
Seule sur scène, Claire Ruppli impose sa présence au Théâtre des Vents
D’après le roman de Sylvie Germain, Claire Ruppli seule sur scène et pendant une heure et quart, nous a ébloui par sa présence et son jeu d’actrice.
Au cœur du temps, voyage à travers le temps et les arts
Les quatre acteurs nous proposent un voyage à travers les époques, les genres et les disciplines artistiques. Chaque acteur ou actrice jouant plusieurs rôles apporte de la fraîcheur à la pièce et se démarque par leur fraîcheur. C’est bien volontiers que le spectateur se laisse guider dans ce voyage iconoclaste.
Very Maths trips, les maths en s’amusant
Enfin un professeur qui donne envie de revenir à ses cours d’enfance. Au cours du spectacle, Manu Houdart tout au long fait vivre une symbiose entre lui et le public. On se surprend à la fin du spectacle, à aimer les maths et regretter que nos anciens professeurs ne soient pas de la même veine.
Trois spectacles qui donnent envie de revenir l’année prochaine en Avignon. L’année restera un bon cru pour la cité des Papes