Du 22 au 26 mars se tiendra « 1 Semaine pour 1 Emploi – Spécial Jeunes » sur toute la région Auvergne Rhône Alpes. Cette initiative propose de « booster son projet professionnel » en rencontrant des acteurs de la région. Le projet, gratuit et ouvert aux jeunes de 16 à 26 ans, propose des évènements, dont un bon nombre dans la région lyonnaise, pour faciliter l’accès à l’emploi.

Que ce soit en présentiel (cliquez ici pour voir la carte des évènements) ou en ligne, différents ateliers et rencontres seront proposées durant les 4 jours de « 1 semaine pour 1 emploi ».   De « comment réussir un entretien en visio ? » à « les erreurs les plus courantes sur un CV », ce ne sont pas moins de 140 évènements qui seront organisés en ligne, et 23 en présentiel dans le département du Rhône.

Durant la présentation de 1 semaine pour 1 emploi, le directeur régional de Pole Emploi ARA, Frédéric Toubeau, a rappelé que 97 000 offres d’emplois étaient à pourvoir dans la région, dont 55 000 en CDI. Autre chiffre marquant, sur les 670 000 demandeurs de la région, 110 000 sont des jeunes de 18 à 24 ans.

Cet événement a également pour objectif d’inciter les entreprises à embaucher des jeunes. Cette semaine permet de les renseigner sur les dispositifs d’aides à l’emploi, comme l’aide de 4 000 euros, mise en place par le gouvernement, pour les employeurs embauchant un jeune de moins de 26 ans.

Cet article est également disponible sous forme audio, avec un micro-trottoir en bonus, allez écouter !