Le foodtruck « Des saveurs et des ailes » s’installe sur le parvis de l’hôtel de ville de Villeurbanne du 6 au 25 avril. Un menu différent sera proposé tous les jours, au prix de 15 euros. Cette initiative a pour but de lancer des entrepreneurs de la restauration, explications.

Du 6 au 25 avril, l’association Entrepreneurs du Monde met en place un foodtruck sur le parvis de l’hôtel de ville de Villeurbanne. Axé sur la cuisine du monde, il proposera des plats venus d’Inde, de Géorgie, de Syrie et biens d’autres destinations ! Pour retrouver le programme des menus, ça se passe ici !

Situé sur le parvis de l’hôtel de ville de Villeurbanne, le foodtruck est ouvert de 16h à 19H. Crédits photo : N.D.

Le concept est simple : il suffit de réserver à l’avance son plat (jusqu’à 48h avant), puis on vient le récupérer en « click and collect » de 16h à 19h. Servi froid, le plat se réchauffe à la maison, covid oblige. Pour 15 euros, un menu unique est proposé, avec entrée, plat et dessert.

Des saveurs et des ailes, un foodtruck associatif

Le foodtruck « Des saveurs et des ailes » est une initiative de l’association Entrepreneurs du monde, créée en France en 1998. Elle propose un accompagnement des entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans la restauration. Cela se traduit par des formations théoriques et pratiques, ainsi que des tests en condition réelles, comme avec le foodtruck de Villeurbanne. Durant cet évènement, ce sont au total 6 chefs qui prendront les commandes du foodtruck.