Pour cette sixième édition du Lyon Bondy Live, l’équipe a décidé de parler d’un événement marquant du début des années 80, la Marche pour l’égalité et contre le racisme.

21 novembre

Pour en parler Lopez et Sydney reçoivent Djida Tazdait, entre autre femme politique, ancienne député européenne et fondatrice de Zaâma de banlieue en 1982. Son portrait est disponible sur le site du Lyon Bondy Blog : « Djida Tazdaït, la grande sœur qui n’a pas marché. »
Mais aussi Azzedine Benyoucef, chorégraphe et créateur du spectacle La marche pour l’égalité, ainsi que Maxime, Lyon Bondy Blogueur qui a travaillé sur le Dossier La marche.

Introduction (1 min 18)

      Introduction 21 novembre

 

Première partie de l’émission sur le contexte politique et social de 1983 (19 min 17)

      Partie 1 La Marche

 

Comme à chaque émission on retrouve la chronique du professeur Loufok qui cette semaine est très sportive (31 secondes)

      Professeur Loufok 21 novembre

 

Seconde partie de l’émission, avec une Question d’un auditeur « Est-ce qu’il y a un lien entre SOS Racisme et La marche ? » (8 minutes 21)

      Partie 2 Question de l'auditeur 21 novembre

 

Troisième et dernière partie de l’émission retour sur l’après marche et sur les commémorations des trente ans de la marche (14 minutes 47)

      Partie 3 L'apr_s Marche 21 novembre

 

Un film sur La marche sort en salle mercredi 27 Novembre, c’est le coup de cœur du Lyon Bondy Live (1 min 38)

      Coup de coeur Lyon Bondy Live La Marche 21 novembre

Invité 21 novembreVous pouvez retrouver tous les articles du dossier de la marche sur le site du Lyon Bondy Blog

Rendez-vous dans deux semaines pour une nouvelle émission du Lyon Bondy Live en attendant, n’hésitez pas à suivre l’actualité du Lyon Bondy Live sur Twitter et sur Facebook

L’équipe du Lyon Bondy Live

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.