Les joueurs de l’Olympique Lyonnais n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à une modeste équipe de Brest qui joue son maintien. Ils se mettent ainsi en danger puisqu’ils peuvent voir le PSG leur ravir la 3ème place, qualificative aux barrages de la Ligue des Champions, qui joue ce mercredi.

 -- Cliquez pour voir l'image en entier

En football tout va très vite, peut-être trop vite. Il y a une semaine à peine, nous voyons déjà les joueurs de Claude Puel promis à un avenir prometteur en cette fin de championnat. Deux résultats médiocres plus tard (Une défaite 4-0 à Auxerre, et un nul à Brest), l’avenir Lyonnais dans la plus prestigieuse des compétitions européennes semble fortement compromis.

 

Plus que le résultat, c’est la qualité de jeu qui aura fait défaut aux Olympiens tout au long de la saison. De nombreux points perdus en fin de match, des résultats indignes de leur rang face à des équipes de bas de tableaux. Des joueurs dépassés par les évènements, comme Michel Bastos ou encore Cissokho ou Lovren qui se font bêtement expulsés. Des joueurs qui ont certainement déjà la tête ailleurs puisqu’ils devraient quitter le club en fin de saison. Ajouter à cela un Cris bien trop loin de son meilleur niveau et un Pjanic fantomatique à chacune de ses entrées. Il n’en fallait pas plus pour que la grogne des supporters monte. Les slogans tel que « Puel démission » sont devenues monnaies courante chez les supporters Lyonnais. Une pression à laquelle ne semble pas être prêt à céder le président Jean-Michel Aulas, enfin jusqu’au 29 mai, date de fin de saison…

 

La grogne monte

 

En revanche, les supporters semblent véritablement passer à l’offensive, puisque les « Lugdunums », supporters du Virage Sud du stade de Gerland, vont organiser une manifestation devant le siège de l’olympique Lyonnais ce samedi. Une action de plus afin de faire réagir le groupe OL qui semble en chute libre depuis ces deux dernières années. Pas sur que cela soit la dernière…

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.