L’on dit souvent que religion et homosexualité ne font pas bon ménage. Sherazade a rencontré une jeune fille qui a décidé de ne pas choisir entre sa foi et ses préférences sexuelles. Récit.

musulman_t
Je vais vous conter l’une de ces histoires qui font que notre cœur s’emballe. Celle d’une jeune demoiselle du nom de Souela* . Je l’ai rencontrée un jour où je me faisais prospecter par l’un de ces importuns commerçants qui essaient de vous convaincre de vous abonner à un magazine dont vous n’avez pas connaissance mais que vous allez sûrement A-DO-RER… Posée à côte de la commerçante, une jeune demoiselle au physique attachant commence à me parler de religion.

Nous nous mettons à discuter de l’Algérie d’aujourd’hui et de celle de nos parents, des mosquées, de l’interprétation de l’Islam, de musique et de romantisme en Orient, de poésie et d’amour… J’apprends alors qu’elle est habituée à traîner dans un type d’endroit où jamais je n’aurais imaginer la voir : un club gay… Quelle fut ma surprise de voir une demoiselle baignant dans le halal à longueur de journée et qui, la nuit venue, assume sans complexe son homosexualité.

Souela vit l’étonnement dans mes yeux et me rétorqua simplement : ” Dans le Coran, il n’y a pas de limites à l’amour “Alors, on peut être lesbienne et halal à la fois ? La jeune fille m’explique que le Coran n’interdit pas d’ aimer indifféremment un homme ou une femme car l’amour n’a pas de sexe. Évidemment Souela sait que ses parents, extrêmement pratiquants, ne la comprendraient pas s’ils venaient à découvrir sa préférence sexuelle. Sans doute la rejetteraient-ils… Alors, elle se contente de le cacher et de ne montrer cette facette qu’aux personnes étant dans la même galère. Elle a décidé de vivre toujours dans la religion, en suivant sa propre interprétation des textes, ceux qui mettent en avant l’amour et la tolérance.

* prénom modifié

Auteur : Sherazade

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.