Depuis le 21 janvier 2020, l’association The Greener Good, née à Lyon, a ouvert sa campagne de prévente pour son « Petit Guide pour consommer Responsable à Lyon et ses environs ». Nous avons interrogé la présidente de l’association, Clémentine Mosse, qui nous a expliqué pourquoi il fallait acheter ce petit livre vert.

« Grace à ce guide, on va découvrir des lieux, une nouvelle alimentation, un mode de vie, tout cela de manière plus saine et plus durable » assure Clémentine Mosse. Ce guide ne contient pas moins de 400 adresses et bons plans, qui seront réédités tous les 2 ans. Pour la présidente de l’association créée à Lyon en 2016, il est important « d’interroger sur ses besoins, privilégier les produits durables et ne surtout plus succomber à la mode du fast fashion ».

La campagne de prévente est en ligne depuis le 21 janvier 2020, jusqu’au 29 février 2020. Accessible à prix libre lorsqu’il sera édité, le guide est également un moyen de consommer durable tout en faisant attention à son portefeuille : « La section loisirs et vie pratique montre qu’il existe plein d’endroits à découvrir à Lyon, il n’y pas besoin d’aller à l’étranger ou ailleurs en France pendant les vacances ou le week-end, on peut limiter les déplacements, et donc les dépenses ».