Lyon-Duchère / Bourg-en-Bresse Péronnas, comptant pour la 20ème journée de National,  avait été reporté le 1er février en raison de la neige. Battus par Chambly la semaine dernière, les Lyonnais se sont imposés 1-0 et reviennent à 5 points de Laval, à 7 journées du verdict.

Après un round d’observation au milieu de terrain, la première frappe cadrée intervient à la 15ème minute.  Julio Donisa servi par Cédric Tuta, auteur d’une série de drible sur la droite de la surface, ne parvient pas à tromper Matthieu Pichot. La Duchère a pris le contrôle des événements en récupérant de nombreux ballons au milieu de terrain. Devant Julio Donisa fait mal à la défense bressane mais les bleus plient sans rompre devant les offensives lyonnaises. A l’instar des dernières semaines Maxime Hautbois passe un début dez soirée plutôt tranquille. Les buteurs adverses Jordan Pierre-Charles et Livio Nabab se heurtent au pressing des Lyonnais. Sans parvenir à se montrer dangereux , Bourg-en-Bresse- Péronnas domine la fin du premier acte.

Soirée tranquille pour Maxime Hautbois, ici à la mi-temps. Hugo Dervissoglou / LBB

Soirée tranquille pour Maxime Hautbois, ici à la mi-temps. Hugo Dervissoglou / LBB

C’est le capitaine Matthieu Ezikian qui frappe droit devant, en force et oblige son homologue Matthieu Pichot à dégager des deux poings . Au coup de sifflet de la mi-temps, la Duchère doit se contenter du point du nul face à une équipe en forme.

Donisa buteur inespéré

Virevoltant en première mi-temps, Julio Donisa s’est procuré la plus belle occasion de la rencontre. Après avoir dribblé le gardien il tente de glisser le ballon au fond des filets mais la défense centrale dévie miraculeusement le ballon. Sur le deuxième corner qui suivit ce sauvetage, Jéremy Romany se heurta de nouveau à Jimmy Nirlo. Peu réalistes, multipliant les choix douteux en attaque, les Lyonnais ont failli se faire surprendre. L’ancien clermontois Romain Spano faisant trembler le haut de la barre transversale. Mais comme un symbole c’est Julio Donisa qui surprend la défense suite à un duel remporté par le défenseur Youssoupha Ndiaye. Le n°27 inscrit son premier but de la saison et permet aux Lyonnais de revenir à 5 points de Laval, avant le déplacement dans la baie du Mont-Saint-Michel pour y affronter Avranches.

https://twitter.com/LyonDuchereAS/status/1110836464655482881

Pour le prochain match à domicile les Lyonnais recevront Dunkerque le 5 avril.

Les réactions des entraîneurs

Damien Ott (Bourg-en-Bresse-Péronnas) : « A-t-on fait suffisamment pour en marquer un ? »

L’entraîneur bressan a exprimé des regrets devant la prestation de son équipe, notamment offensivement.

Damien Ott a regretté la faiblesse de son équipe. Hugo Dervissoglou / LBB

Damien Ott a regretté la faiblesse de son équipe. Hugo Dervissoglou / LBB

 

Karim Mokeddem : « En première mi-temps on a fait un match de copain »

Karim Mokeddem a annoncé qu’il se mettrait en quête d’un nouveau projet à la fin de la saison. Hugo Dervissoglou / LBB

L’entraîneur duchèrois a exprimé son soulagement après la courte victoire des siens et a salué la prestation de la deuxième mi-temps. Mais l’annonce forte de la soirée restera celle de son prochain départ à la fin de la saison.

Feuille de match : match en retard J20

Arbitre : M. Abdelatif Kherradji

 

Lyon-Duchère AS : 1. Hautbois ; 5. Seguin, 8. Romany, 18. Ndiaye, 32. Shiashia ; 7. Atik, 22. Ezikian (cap.), 23. Ayari, 24. Banor, 14. Tuta, 27. Donisa.

Remplaçants : 6. Diarrassouba, 10. Julienne, 11. Rivas Marouani, 28. Irep, 30. Blaichet.

Entraîneur : Karim Mokeddem

 

Buteur : 27. Donisa 85’

Cartons jaunes : 23. Ayari 41’, 27. Donisa 90’

Remplacements : 11. Rivas Marouani pour 14. Tuta 59’ ; 10. Julienne pour 23. Ayari 75’ ; 28. Irep pour 32. Shiashia  88’.

 

 

Bourg-en-Bresse-Péronnas : 1. Pichot (cap.) ; 2. Perradin, 4. Amiot, 7. Diakité, 9. Spano, 10. Bouiedra, 14. Nabab, 15. Nirlo, 18. Koné, 19. Sacko, 26. Pierre-Charles.

Remplaçants : 3. Dunand, 8. Chere, 16. Callamano, 20. Sylla, 28. Baradji.

Entraîneur : Damien Ott

Carton jaune : 2. Perradin 55’

Remplacements : : 3. Dunand pour 19. Sacko 67’; 28. Baradji pour  9. Spano 72’.