Zumba: « Venez faire la fête !!!»

Estele a testé pour vous la Zumba, ce nouveau sport entre danse et aérobic, né en Colombie et qui fait un carton aux Etats-Unis, depuis 10 ans.

Faire du sport sans s’en rendre compte, qui n’en a pas rêvé? Plus besoin de trainer des pieds pour aller au sport. Dans l’agglomération Lyonnaise, la Zumba a envahit depuis deux ans les salles de danse et de sport  : Villeurbanne, Saint-Priest, Lyon 7eme…

Pas besoin d’être un sportif avéré. En Zumba, il n’y a pas de niveau requis. Durant 1 heure, des petites chorégraphies basées sur des musiques latines (salsa, reggaeton, samba, cha-cha-cha…) mais pas seulement (africaines, indiennes…) s’enchainent. Des pas simples à suivre à son propre rythme. « Si l’élève ne fait pas le même mouvement, ce n’est pas grave. Il n’y a pas de jugement », déclare Céline Jacq, formatrice de Zumba. Après avoir passé 3 ans aux États-Unis, elle est  la première à avoir importé ce phénomène dans l’Hexagone.

Plaisir, s’amuser en dansant… voilà, quelques mots qui sont revenus très souvent de la part des participantes/adeptes. « Il y a énormément de demandes. Les élèves se tournent vers la Zumba pour son coté festif. Les gens viennent et s’amusent, tout simplement », affirme Céline Jacq.
Et il est vrai que l’on a aucune envie d »arrêter de bouger dans cette ambiance très joyeuse où chacun « se lâchent ».Comme me le confie Céline et Patrick Azede, également formateur de Zumba: « imaginez-vous dans une salle, les lumières envahissant les murs comme en discothèque et la musique à fond. Et au milieu, des centaines de personnes qui dansent ensemble avec un seul mot d’ordre :  faire la fête!!!».

En tout cas, jamais, une heure de sport sera passée aussi vite pour ma part (malheureusement!!!).

A noter : La Zumba, c’est aussi plusieurs disciplines destinées aux enfant, aux séniors ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.
Pour plus d’info : Rendez-vous sur la page Facebook de Zumba

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *