La 12ème journée de D2 féminine n’était pas en faveur des vaudaises : le HBCAM s’impose à Vaulx-en-Velin, 33-35. Une entame de match intense des visiteuses crée rapidement l’écart : 6 buts d’avance à la mi-temps. Les lionnes se sont réveillées en 2ème période, mais n’ont jamais su recoller au score.  

 

Le premier quart d’heure du match est serré. Clermont construit, alors que l’ASUL cherche plutôt à attaquer vite. Le premier but des vaudaises est réalisé par Marion Grange, la capitaine. Avec 4 buts dans les 15 premières minutes, elle permet à Vaulx de ne pas prendre de retard : 9-10. C’est à ce moment que la machine vaudaise faiblit : une exclusion de 2 minutes pour Marion Grange met à mal les lionnes. Elles ne retrouvent pas le bon rythme, alors que les clermontoises sont efficaces en attaque. La numéro 13 Christiana Morgado fait mal à la défense, et la gardienne Jessica Ferreira est sur de nombreux tirs. A la pause, le score est de 16 à 22 pour le HBCAM.

 

Interviews des supporters à la pause :

 

 

Les joueuses de l’ASUL, en bleu, contre le HBCAM, en noir. Crédits photo : Etienne AAZZAB.

Les lionnes reprennent du poil de la bête

La deuxième mi-temps est un autre match. La défense est mieux organisée côté Vaulx, Cloé Ramel s’investit énormément, Léa Fargues réalise plusieurs arrêts consécutifs. En attaque, toutes les joueuses font un  bon travail : Lola Berrais est souvent là pour récupérer vite en profondeur, Maëlys Ichek réalise des tirs puissants, souvent cadrés, pour ne citer qu’elles, car toutes les joueuses se sont transcendées sur cette phase de jeu. Malheureusement, en face, Clermont garde un excellent rythme : la gardienne Jeanne Karoubi assure de nombreux arrêts, et en attaque Beatriz Sousa est impressionnante. Elle finit le match à 15 buts marqués.

Le HBCAM  s’impose finalement avec deux points d’avance sur l’ASUL Vaulx-en-Velin, 33-35. L’ASUL affrontera Bègles pour la 14 journée.

 

Interviews des joueuses et des entraineurs :