Pendant le mois d’août, la ville de Villeurbanne pense à ceux qui malheureusement ne peuvent pas partir en vacances. Ainsi, après avoir été Capitale culturelle, elle offre tout l’été, un panel d’activités culturelles réparti sur l’ensemble de l’agglomération sur la thématique de « Vivez l’été ».
Le théâtre fait partie des activités, cet art méconnu du jeune public mais si important pour développer un art oratoire et également un esprit créatif qui peut aider à avoir un développement personnel pour les jeunes et les moins jeunes.
Il y a également le cinéma en plein air mise en place par le cinéma « Le Zola » pour permettre aux familles de passer un bon moment à moindre frais, et de permettre à tous de redécouvrir des films oubliés comme » Billy Elliot » ou « Dumbo ».
Pour ceux qui préfèrent lire des ateliers lecture sont proposés à travers les quartiers de Villeurbanne et notamment au Rize.
Mais les activités physiques ne sont pas oubliées, des activités sportives sont au programme au centre nautique Etienne Gagnaire comme l’aquagym pour ne pas rester inactif et se changer les idées. Des initiations au Céci-foot sont également mises en place afin de découvrir le handicap visuel et de se mettre à la place d’un non-voyant.
Chacun peut trouver une activité suivant ses centres d’intérêts et s’initier à de nouvelles pratique.
Crédit photos : Gilles Michallet / Ville de Villeurbanne