Trêve hivernale: L’école Mazenod occupée par une députée

Ce jeudi 9 novembre à 18H, devant l’école primaire Mazenod à coté de la place Guichard (3ème arrondissement), l’association « Jamais Sans Toit a organisé un goûter solidaire avec  la présence de Marie Charlotte Garin (Députée de la 3ème circonscription du Rhône) qui a choisi de dormir la nuit dernière dans l’établissement pour alerter sur le manque d’aide des personnes à la rue.

Ils étaient rassemblées autour d’un goûter solidaire ce jeudi 9 novembre devant l’école Mazenod (3ème arrondissement) avec la présence notamment de Sandrine Runel (adjointe Ville de Lyon aux solidarités), Stéphanie Léger (Adjointe ville de Lyon à l’éducation), Bernard Bolze responsable de « Jamais sans toit » et Maud Bigot responsable nationale Samu Social entre autres pour défendre le droit des plus démunis.

Suite à un amendement adopté par l’assemblée nationale concernant la trêve hivernale, le gouvernement l’a balayé d’un revers de 49.3. En réponse à cela, la députée rhodannienne Marie Charlotte Garin a décidé de dormir dans l’école Mazenod afin de sensibiliser sur les conditions dramatiques des personnes à la rue. Elle rappelle que 3 000 enfants dorment dans la rue en France et que cela est intolérable dans ce pays.

ITW Maud Bigot (présidente nationale des Samus sociaux et des maraudes)

Certains LR étaient en désaccord avec l’action comme Pierre Oliver (maire du 2ème arrondissement). Concernant la  préfecture du Rhône  aucunes restrictions n’étaient annoncées: « La députée est libre de faire ses actions sur sa circonscription ». 

Dans une ville qui a vu naître l’Abbé Pierre et de nombreux foyers pour les « sans », la question de la trêve hivernale reste un problème sans solution. Aucune réponse concrète n’a été trouvé à ce jour.  

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *