Hier soir au théâtre de la Renaissance à Oullins, le Lyon Bondy a pu assister à la représentation de “Fado dans les veines” Cette pièce est une création théâtrale de Nadège Prugnard, directrice de la compagnie Magma Performing théâtre.
Synopsis :
Fado dans les veines est une odyssée poétique et musicale, un opéra-rock aux accents surréalistes. Nadège Prugnard y interroge les migrations portugaises – comme celle de son grand-père – sous le régime autoritaire de Salazar. Elle nous parle de violence et d’amour, de transgression, du déracinement, de la révolution des œillets, du Portugal d’aujourd’hui, de la Saudade, d’être perdue dans ce monde, du Fado pour ne pas crever.
Nadège Prugnard est accompagnée sur scène de Jérémy Bonnaud, Charlotte Bouillot, Éric Exbrayat, Radoslaw Klukowski , Laura Tejeda.
Pendant plus d’une heure et demie, Nadège Prugnard et son équipe nous emmènent dans un beau voyage, celui de la mémoire. Certes, l’imaginaire est débordant, on peut avoir du mal ou pas dans la compréhension de la pièce. On a l’impression d’être dans l’univers de Goran Bregovic dans l’un de ces morceaux “Bubamara”, ou dans un film d’Emir Kusturica. Ce spectacle est tout l’univers de Nadège Prugnard, riche et créatif.