Théâtre: Un spectacle fort en émotion

Dans le cadre du festival off d’Avignon, le Lyon Bondy Blog met en avant cet art encore méconnu du grand public. Retour sur cette pièce écrite par Emmanuelle Darley (2009) « Le Mardi à Monoprix». Retrouvez l’interview du comédien Thierry de Pina qui interprète la pièce.

Synopsis:

Interview de Thierry de Pina:

Depuis quelque temps, chaque mardi, Marie-Pierre vient s’occuper de son père. Elle passe la journée avec lui. Elle lui fait son ménage, son repassage. Ils causent un peu, de tout, de rien. Elle est belle, Marie-Pierre. On ne voit qu’elle. Tous les yeux sont tournés vers elle quand elle fait les courses avec son père, le mardi matin.
Avant, il y a de ça du temps, Marie- Pierre, son nom c’était Jean-Pierre.

Une pièce qui revient sur une relation compliquée entre un fils devenu fille et un père qui ne l’accepte pas. Un débat qui peut s’installer dans n’importe quelle famille. Thierry de Pina dans cette pièce rend hommage à une travailleuse du sexe transgenre qui s’est fait poignardée à Paris, l’an dernier. Très belle prestation du comédien sur ce spectacle chargé en émotion.

Etienne Aazzab

Etienne a contribué depuis 2 ans dans le journal satirique FOUTOU’ART. Il a intégré l’équipe du « clic 2014 » : Collectif local d’informations citoyennes à partir de novembre 2013. Il rejoint le Lyon Bondy Blog à partir de janvier 2014. Twitter : @AazzabEtienne Ses sujets de prédilection : #Politique #Société #Sport

Voir tous les articles de Etienne Aazzab →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *