Théâtre : La liberté de penser et d’écrire

Hier après-midi au théâtre de l’Assemblée( Lyon 3ème), le Lyon Bondy a pu assister à la représentation de la pièce 1938, mise en scène par Laurent Legendre,  dans le cadre du festival Antigel Rêve de Foin, qui a lieu du 29 au 30 novembre dans ce même lieu

Synopsis : 

1938, en Europe, les fanatiques veulent mettre le monde à feu et à sang. Au Portugal, le régime de l’Etat nouveau de Salazar opprime le peuple et impose sa dictature fasciste.

Un journaliste spécialiste de littérature rencontre un homme plein de vie qui pourrait être son fils. Le jeune homme côtoyant les réseaux résistants au régime.

Cette rencontre risque de bouleverser la vie tranquille de notre héros par la solitude et la nostalgie d’une vie passée.

Interview de Laurent Legendre, metteur en scène, revient pour nous sur la genèse du projet : 

Cette pièce revient sur le passé sombre lusitanien et l’actualité politique de ces derniers mois, notamment en Europe. Les comédiens jouent une belle partition et le rythme est assez soutenu. Une pièce qu’il faut aller voir pour comprendre le sens.

La rédaction

Crée en 2008, la rédaction du Lyon Bondy Blog s'applique à proposer une information locale différente et complémentaire des médias traditionnels.

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *