Hier soir au théâtre de la Renaissance à Oullins, le Lyon Bondy a pu assister à la représentation de “Dernière Frontière”. Cette pièce est inspirée par le roman de Catherine Poulain, Le grand marin, mise en scène par Lucie Rébéré pour la compagnie La maison .
Synopsis :
Lucie Rébéré s’empare du roman de Catherine Poulain Le Grand Marin – l’histoire d’une femme libre qui quitte tout pour partir pêcher en Alaska. Adoptée par un palangrier, elle se frotte aux éléments extrêmes, repoussant toujours plus loin ses limites dans ce monde d’hommes, se battant pour prendre sa place et atteindre sa dernière frontière…
Dans ce combat acharné pour sa liberté, elle observe d’un œil vif le monde des marins du Grand Nord. Quatre comédiennes s’emparent de leurs histoires et sous la plume sensible de Catherine Poulain, deviennent sous nos yeux de Grands Marins.
Lucie Rébéré (Metteuse en scène du spectacle “Dernière Frontière”) nous explique la genèse du projet :
Les comédiennes sont Margaux Grilleau, Nelly Pulicani et Malu França accompagnées de Lorène Menguelti et Valentine Vittoz qui répondent à nos questions:
Pendant 1H40, le jeu de la mise en scène et des comédiennes sont impressionnants. On a l’impression de revenir dans l’univers de “Into The Wild”. Une belle performance artistique.