Théâtre: Arletty ou l’amour défendu

Dans le cadre des avant-premières du festival off d’Avignon, le Lyon Bondy blog met en avant cet art encore méconnu du grand public. Retour sur cette pièce avec l’interview de l’acteur et du metteur en scène de cette pièce, François Nambot.

Synopsis:

Juillet 1970. Un jeune journaliste, séduisant et sûr de lui, force Arletty, furieuse, à relire les courriers qu’elle a échangés pendant la guerre avec son bel officier allemand de dix ans de moins qu’elle, Hans Jürgen Soehring. Il est parvenu à pénétrer chez la célèbre comédienne en ayant malicieusement forcé la porte… Leur relation évoluera progressivement en mettant en lumière des instants à la fois historiques et intimes que la presse de l’époque a bien trop souvent falsifiés. Plus de six cents lettres intimes qui semblent ignorer la guerre. Une passion dévorante et exaltante.

Interview de François Nambho, le metteur en scène

Une séduction entre un jeune journaliste et une star déchue, ou se mêle passion, confiance . Une pièce incroyable interprétée par deux acteurs extraordinaires que sont François Nambot et Béatrice Constantini. 

Etienne Aazzab

Etienne a contribué depuis 2 ans dans le journal satirique FOUTOU’ART. Il a intégré l’équipe du « clic 2014 » : Collectif local d’informations citoyennes à partir de novembre 2013. Il rejoint le Lyon Bondy Blog à partir de janvier 2014. Twitter : @AazzabEtienne Ses sujets de prédilection : #Politique #Société #Sport

Voir tous les articles de Etienne Aazzab →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *