Partout en France, les élections municipales se dérouleront le 15 mars pour un premier tour et le second tour aura lieu le 22 mars 2026. Notamment à Saint-Fons; les municipales s’annoncent très ouvertes, avec plusieurs candidatures de gauche avec des visions différentes pour l’avenir de la ville.
Le maire sortant Christian Duchêne a annoncé sa candidature pour les élections municipales prochaines. Il souhaite assurer la continuité de son programme pour une ville plus développée.
Des adjoints du maire sortant ont annoncé leurs candidatures aux élections municipales prochaines. Ils sont tous issus de l’équipe de Christian Duchêne de 2020.
Michèle Edery, 1ere adjointe déléguée aux relations avec la Métropole et la vie dans les quartiers se présente pour la mairie de saint fons. Elle conduit la liste “Nous saint fons” , plusieurs fois elle a été candidates aux élections sans pouvoir accéder au poste de la mairie de saint fons. Grâce à ses expériences au services de la ville, elle estime être la mieux placée pour comprendre les besoins des Sainfoniardes et des Sainfoniards.
Nadia Touris ancienne 1ere adjointe est devenue conseillère municipale d’opposition à la mairie de Saint-Fons. Contrairement aux autres, elle conduira une liste ouverte aux habitants qu’ils soient de gauche ou de droite afin d’apporter un véritable changement.
Le candidat insoumis Hadi Mebarki, 4e adjoint délégué aux mobilités, au dynamisme économique et au renouveau commercial s’est officiellement lancé dans la course pour les prochaines municipales.
Et enfin David Débat quant à lui est ancien adjoint de l’ancienne maire Nathalie Frier, il est tête de liste “Saint-Fons Cap sur demain”. Son programme porte particulièrement sur la sécurité des Sainfoniardes et des Sainfoniards.
Nathalie Frier, ancienne maire de 2014 à 2020 de saint fons elle se présente seulement aux élections métropolitaines sous les couleurs “Grand Coeur Lyonnais”. Hugo Descormes a jeté l’éponge.
Pour ces prochaines élections municipales, le maire sortant fera face à ses anciens adjoints. La bataille va être rude et résultat dans les urnes le 15 mars 2026.
Article signé par Mariama Bah





